Pourquoi Nicolas Tesla ne s’est jamais marié ?

Interview de Nicolas Tesla dans le Galveston Daily News, Galveston, Texas, page 23. 10 Aout 1924. 

"J'avais lontemps pensé à la femme comme possédant des qualités d'esprit et d'âme si délicates qu'elles la rendaient bien supérieure à l'homme. Je l'avais placée sur un piédestal, au sens figuré, et l'avais estimé dans nombre de domaines importants comme supérieure à l'homme.

J'ai vénéré les pieds de cette créature que j'avais placé si haut dans mon estime, et comme tout véritable adorateur, je me sentais indigne de l'objet de mon culte.

Mais tout ceci c'est le passé. Maintenant, la douce femme de mon culte a pratiquement disparu.

À sa place est venue la femme qui pense que son principal succès dans la vie réside dans le fait de se faire autant que possible homme -  en parole et en actions, dans les sports et dans les réalisations de toutes sortes.

mgtow mariage tesla

Le monde a vécu de nombreuses tragédies mais, à mon sens, la plus grande tragédie est la situation économique actuelle dans laquelle les femmes sont entrées en compétition avec les hommes et réussissent souvent à usurper leur place dans les professions. Cette tendance croissante des femmes à éclipser le masculin est le signe d'une civilisation en détérioration.

Pratiquement toutes les grandes réalisations de l'homme jusqu'à présent ont été inspirées par son amour et son dévouement pour la femme. L’homme aspire à de grandes choses parce qu’une femme croit en lui, parce qu’il veut lui inspirer admiration et respect. Pour ces raisons, il s'est battu pour elle et a risqué sa vie et son argent pour elle encore et encore.

Peut-être que le mâle dans la société est inutile. Je suis assez franc pour admettre que je ne sais pas. Si les femmes commencent à avoir ce sentiment - et il existe des preuves frappantes qu'elles le font -, nous entrons dans la période la plus cruelle de l'histoire du monde.

Notre civilisation va sombrer dans un état semblable à celui qui se trouve parmi les abeilles, les fourmis et d’autres insectes - un état dans lequel le mâle est impitoyablement tué.

Dans cet empire matriarcal qui sera créé, la femme règne. Comme la femme prédomine, les mâles sont à sa merci. Le mâle est considéré comme important uniquement en tant que simple facteur de l'économie générale de la continuité de la vie.

La tendance des femmes à écarter l'homme, remplaçant le vieil esprit de coopération avec lui dans toutes les affaires de la vie, me déçoit beaucoup. "

Rubrique MGTOW.