Histoire de MGTOW




Histoire de MGTOW : depuis les archives du site mgtowhistory.com

Avertissement
Note de Thumos Andreia : J’ai traduit et commenté ( je l’espère le plus fidèlement possible) l’unique page du site mgtowhistory.com (site fermé en 2015). Elle a été rédigée par un dénommé M. Orange, qui est probablement Meikyo, l’une des deux ou trois personnes les plus impliquées dans la création mouvement MGTOW (avec Ragnar et Zed The Priest). Les fondateurs du mouvement ayant toujours tenu à conserver leur anonymat, les noms présents dans le texte rédigé par Meikyo sont remplacés par ce dernier par des noms de couleurs et, les URL du fameux forum secret des premiers MGTOW sont remplacées par des lettres. Ce document est intéressant d’un point de vue historique car il contient les premières notes sur la conceptualisation de MGTOW et les premières esquisses du logo MGTOW. Rien ne prouve l’authenticité des documents, mais les faits reportés sont recoupés par plusieurs sources. J’ai ôté le manifeste MGTOW qui mérite à lui seul une page dédiée.

"Introduction - Qu'est-ce que MGTOW?" (par l'un des fondateurs)

Est-ce un culte ? Un site de passionnés  d'avions ? (NDLR homme en mouvement : il se peut qu'il s'agisse d'une référence cachée à Solaris un des fondateurs du mouvement qui était pilote d'avion).  Un nouveau mouvement de type Tea Party? ...

Non, ce n'est rien de tout cela.

MGTOW a vu le jour sur le forum X, un forum très populaire sur la condition masculine, impliquant des MRA (NDLR Men's Rights activists), qui a été effacé à trois reprises entre 2000 à 2003. Certains membres étaient las d'avoir créé une ressource, contenant des informations et des liens que d'autres personnes pourraient utiliser, et ensuite de voir cette ressource détruite, encore et encore et encore. Ce forum a maintenant abandonné tout le contenu lié aux MRA et les liens vers le contenu des MRA, interne et externe, sur la version actuelle du site, sont tous morts.

Plusieurs personnes membres du forum X ont alors créé un forum secret (dont ne divulguerons pas l'adresse) et ont recruté des membres d'autres forums. Plusieurs d’entre eux ont prévu un rendez-vous pour une réunion et deux (M. White et M. Orange)  se sont présentés  en 2004. (NDLR La réunion a eu lieu à Hickory DC en caroline du nord).

Après avoir  bu quelques bonnes bières et reluqué les filles du bar nous avons eu l'idée d'un mouvement décentralisé et non politique qui soutiendrait les hommes et leurs choix face au mépris, à l'indifférence à l'hostilité générale vis à vis de leurs thèses (NDLR il fait ici référence aux SJW, au politiquement correct, aux chevaliers blancs et pilules bleus qui censuraient les messages et on obtenu la fermeture de leur forum favori à trois reprises).

Le lendemain, nous nous sommes rencontrés dans la suite de M. Orange et nous avons entrepris de  dessiner un logo et de mettre sur le papier les bases du mouvement. 

Depuis que MGTOW  a commencé comme une «organisation» décentralisée, elle n’a pas de chef, pas de forum officiel, pas de site web (bien que beaucoup aient des sites web et des forums qui soutiennent ses idéaux), il n’y a donc pas  d'endroit  précis pour, attaquer, censurer, éliminer, humilier les hommes qui y participent et de moyen de soumettre le mouvement MGTOW.

MGTOW est partout et nulle part.




La première notes écrites par  M. White (Ragnar) dans un hôtel de Caroline du Nord.

(NB : Document non authentifié mais présumé probable par la communauté MGTOW. A ce jour non contesté. Il existe cependant une petite controverse selon laquelle ce document reprend les idées de Zenpriest développées dans son essai Ignoring women). Cependant Ragnar a reconnu son inspiration dès le début (voir lien)




Image

Premiere base du concept MGTOW


{M. White parlant}: Donc, M. Pink financé le forum secret, il existait depuis environ un an lorsque nous avons prévu la création de MGTOW.

Ensuite, M. Orange et M. White se sont rencontrés pour une conférence secrète dans un lieu tenu secret. Ils ont présenté le projet aux membres du forum secret et ainsi ... MGTOW est né. Nous avons eu un autre site appelé "Y" qui était le site public pour repérer des personnes pour le forum secret, ainsi que pour recruter sur le forum de X. M. Brown et M. Blue ont été recruté ainsi.

Nous avons rendu MGTOW public sur le forum de M. Blue et à celui de M. Orange principalement.

Nous avions environ 70 membres dans le forum secret de M. White, (..). Le forum secret n'existe plus.

M. Orange, M. White, M. Blue, M. Pink et moi-même -  sommes les fondateurs de MGTOW.

C'était juste après la fermeture  du forum X vers 2003 ou le début de 2004. M. Orange et M. White se sont rencontrés pour formuler les bases de MGTOW,  M. Orange a également participé à la roadmap qui a été présentée sur le forum secret et approuvée.

{M. Orange parlant}: Peut-être que je devrais faire un commentaire. La réunion entre M. White et M. Orange devait être initialement une sorte de congrès MRA. M. White et M. Orange ont fini par être les seuls présents et nous nous sommes bien amusés.

Nous voulions tous les deux proposer quelque chose afin que la réunion aboutisse à un résultat. En même temps, nous savions qu'essayer de présenter un projet trop ambitieux ne fonctionnerait pas. Nous en savions tous les deux trop sur le mouvement des hommes sur Internet et nous savions qu'aucun homme ne pourrait jamais suivre ou rejoindre un mouvement traditionnel majeur.

Nous avons donc dîné et discuté, pris un taxi pour aller dans un endroit réputé pour ses bières et avons parcouru la liste de bières - tout en parlant du mouvement des hommes dont nous avions l'idée et des informations que nous avons lues sur différents forums.  Le temps a passé si vite, mais nous avons décidé de tenir une conférence le lendemain matin et de nous réunir dans la suite louée par M. White.

Le lendemain matin, nous avons continué comme la veille au soir - de très bonne humeur - il y avait tant à dire, et comme je peux passer mon temps à disserter futilement,  alors à un moment M. White a pris les choses en main.

M. White: "Nous devons nous mettre au travail!"

M. Orange: "Bien sûr!"

M. White: "Nous devons instiller de la masculinité chez les hommes!"

M. Orange: "Que ce soit le premier point et il faut ensuite exiger la féminité des femmes!"

M. White: "Qui en à a f**** des femmes!"

M. Orange: "C'est la conséquence logique d'instiller la masculinité chez les hommes."

M. White: "Il doit y avoir une approche sérieuse comme celle-ci, comme la vente d'un produit et c'est notre produit!"

M. White a commencé à prendre des notes ...

M. Orange: "Nous ne pouvons pas mettre d'éléments politiques sur la liste. Peu importe à quel point j'aimerai promouvoir certaines idées."

M. White: "Non effectivement, cela en ferait une affaire droite / gauche. Continuons avec quelques points secondaires pour chaque point principal et partons de là."

{M. Orange parlant}: Voici à quelque   chose prêt le début de la réunion, aussi bien que je puisse m'en souvenir.




Les premières esquisses du logo

(NB : Document non authentifié mais présumé probable par la communauté MGTOW).




Image

Choix du nom et création du logo


Les derniers points abordés lors de notre réunion étaient le nom de notre nouveau produit et un signe ou un logo pour ce dernier. Nous avons discuté de quelques idées et avons décidé de reporter le choix du logo à plus tard.

Le nom ! Seuls quelques hommes veulent rejoindre un mouvement tel que celui que nous envisagions. Internet rassemble des personnes tellement différentes que chacun voit les choses à sa manière. Voilà la vison de base que nous avons eu.

Hmmm. . . nous pourrions l'utiliser, l'appeler WAY OUT ou GOING YOUR WAY ou quelque chose du genre. (M. White a été le premier à utiliser le terme "hommes suivant leur propre voie .) La réunion s'est terminée ainsi et j'ai promis de taper les notes de M. White et de les les poster.

Après avoir posté le «produit WAY OUT», rien ne s'est passé pendant longtemps. 

Avec M. White nous avons échangés des courriers électroniques au sujet de ce manque de réponses.

Mais lentement, peu à peu, quelques hommes ont commencé à commenter et à discuter, certains d'entre eux ont aimé l'idée, ont voulu y faire de nombreux ajouts et changements. Nous avons décidé  de rester fermes pour ne pas diluer notre concept, pour  conserver les principes de base et éviter de le tirer à gauche ou à droite sur le plan politique. En attendant, je ne pouvais m'empêcher de réfléchir à un logo.

{M. Orange parlant}: Heureusement, je connaissais quelqu'un qui travaillait dans la publicité et les relations publiques pour une grande entreprise. Je ne peux pas vous dire lequel. Il est très sensible à conserver son implication secrète à cause de la féminisation de tous les lieux de travail qu'il fréquente. Quoi qu'il en soit, il m'a donné des informations sur la création d'un logo simple. Nous n'avions pas besoin de nous préoccuper du droit d'auteur si nous n'essayons de créer notre logo nous-mêmes.

Nous avons pensé que quelque chose comme ce signe pourrait être utilisé:

Il y en a partout!

Ensuite, j'ai eu l'idée du panneau de signalisation, après avoir examiné un certain nombre de panneaux et réalisé un dessin brut comme celui que nous avons aujourd'hui. Bien sûr, je connaissais la connotation (NDLR il fait référence au fait que le logo peut être vu comme un pénis en érection), mais bon sang, nous sommes des HOMMES et je refuse d’avoir honte de cela! Si les femmes trouvent cela choquant, alors je répondrai: «Nous allons vous choquer - selon votre propre définition - parce que c'est ainsi que nous sommes. La seule façon de mettre fin à ce type de police de la  pensée consiste à ignorer votre définition de ce qui est choquant. C'est ainsi que le logo est né. Beaucoup d'hommes ensuite l'ont raffiné et ont créé leurs propres versions, ce qui est vraiment bien.

Il en va de même pour le manifeste de MGTOW. Si vous ne l’aimez pas, créez-en un vous-même, mais souvenez-vous que la version que nous avons aujourd’hui a été élaborée et affinée par les meilleurs esprits de la cause des hommes. Alors ne blâmez pas M. White et moi pour tout, beaucoup d'hommes se sont impliqués (NDLR : le forum secret réunissait environ 70 personnes plus ou moins actives).


Notes et remarques diverses présentes dans la page rédigée par M. Orange :

Nous avons décidé de mettre en ligne cette page Web toute simple en tant que point de référence du concept MGTOW, étant donné que la plupart des sites Wiki en ligne et autres sites à contenu librement modifié par des membres ne permettent pas l'affichage de son message (NDLR : les SJW modifient les pages wiki pour réécrire l'histoire à leur sauce en présentant le mouvement comme raciste, sexistes, homophobes etc.).

En plus de respecter la vie privée de toutes les personnes impliquées dans la création du concept, du logo et du manifeste de MGTOW, ont souhaité rester anonymes. MGTOW et ses partisans ont tendance à être regardés avec mépris par la frange de la société politiquement corrects - gauchistes, blogueurs, féministes, ceux qui souhaitent contrôler les pensées, les paroles et les actions des autres - et ces personnes ont été confrontés à de nombreuses campagnes malhonnêtes au cours des 15 dernières années.

C’est la raison pour laquelle tous les noms ont été modifiés, qu’il n’y a pas de liens vers le contenu original.


Histoire du mouvement MGTOW : l'interview de Ragnar et Solaris (fondateurs)


Histoire du mouvement MGTOW : (source site NO MA'AM)


Commentaire de Ragnar:

Je suis tombé sur ce blog et je remercie Fedrz d’avoir écrit l’Histoire de MGTOW.

Permettez-moi de corriger une chose mineure. C'est Meikyo et moi-même qui nous sommes réunis à Hickory NC en octobre 2004.

Zed était invité et était censé venir également, mais était incapable en raison de problèmes de santé.

Le manifeste de MGTOW a été écrit par moi-même selon les notes prises par Meikyo lors de notre réunion. À l'origine, il était affiché sur le site disparu de «Notre conseil» sous le nom «My Way» ou «Men Going The Way». Aujourd'hui, il a été révisé plusieurs fois. En gros, le libellé, (les fautes d'orthographe sont les miennes) et quelques ajouts ont été apportés par d'autres. Jadedguy a beaucoup réécrit et commenté. Nous sommes passés à un conseil mis en place par Zed. Nous avions en fait plusieurs conseils qui ont tous disparus, mais MGTOW subsiste dans l'esprit des hommes.